Comment je créé des vidéos?

Aujourd’hui je vais t’expliquer comment je réalise une vidéo de A à Z. Je vais te parler de ce que j’utilise en terme de matériel, du logiciel et de l’ordinateur aussi. Pourquoi pas parler de fond aussi. C’est un élément essentiel je trouve.

Je vais commencer par les idées. Comment elles me viennent? Je fais parfois au feeling. Sinon je réfléchit à  ce que j’ai envi de faire comme vidéo. Une fois que j’ai l’idée, le thème de ma vidéo. Soi il se passe un certains avant que je la filme parce que je ne sais pas encore comment ou si je visualise comment filmer la vidéo je le fais rapidement. Des fois une idée me viens au moment ou je fait complètement autre chose. Quand c’est le cas je la note et je réfléchi à comment la filmer plus tard ou rapidement. Tout dépend de mon emploie du temps. Je me fixe a une vidéo par semaine si j’ai l’inspiration, l’envie et le temps. je ne me force pas à filmer. J’adore tout les aspect de la création d’une vidéo donc je le fais avec plaisir mais, si je n’ai pas envie je ne le fais pas. Pour le sujet de mes vidéo c’est la technologie en premier mais, si j’ai envie je vais traiter un sujet qui me tiens à cœur ou que je trouve important.

30745

Selon le type de vidéo soi  je la filme naturellement sans préparation spécifique et si elle ne me convoient pas je la refilme jusqu’à ce qu’elle me convienne. Soi je me fais un scripte. Attention je ne me fais pas un scripte comme au cinéma sauf si je créé des personnages. Si je ne créé pas de personnage je m’écris les grandes lignes de mon sujet. Cela me permet de ne pas me perdre et de ne pas aller dans tout les sens. En générale c’est plutôt rare parce qu’avant de filmer j’ai déjà une idée de ce que je vais dire.

Vhzrr0QLT5mSU0r4bKTp_DSC_0011-710x470

En général je film avec une webcam mais elle est en train de rendre l’âme parce qu’elle a quelques années donc je film avec mon téléphone maintenant. C’est un wiko pulp fab 4g. Je sais déjà que peut être tu va penser que c’est de la merde daube ce téléphone mais, laisse moi te dire que ça fais plus d’un ans que je l’ai et qu’il est  toujours là et il marche très bien. C’est un des téléphone qui ma duré le plus longtemps. Celui que j’ai eu avant ma duré 6 mois. Il est tomber une fois de ma poche, l’écran c’est brisé et je ne pouvais plus m’en servir parce que quand je touchais une zone ça en activais une autre. Tu vois ou pas ? Je pense pas. C’est pas grave, passons à autre chose. En ce qui concerne le fond de mes vidéos je fais simple. Je filme devant un fond blanc. Après il y a la possibilité de mettre une tanture ou des objets qui resteront dansse fond pour que celui qui regarde des vidéos s’y retrouve. C’est un peu une signature visuel. Je suis en pleine réflexion pour la création de mon fond donc quand il sera terminé je te le montrerais. Quand j’ai finis de tourner la vidéo, je mets le fichier sur mon ordinateur et l’efface de mon téléphone. J’utilise un Lenovo g50/70 qui possède une carte graphique radeon et le son c’est des enceintes dolby digital. Il possède un terra de mémoire ce qui fait que je l’ai choisi plutôt qu’un autre. 

Maintenant tout se passe sur PC. Mon logiciel de montage est Wondershare filmora. Il est payant mais, pas trop chère. Il est asse complet. Il propose pas mal d’effets, de transitions, de textes, d’animation, de filtres et autres. Il permet de faite pas mal de choses. Le plus c’est que si tu  télécharge des polices de caractères elles se retrouveront dans le logiciel et tu pourras avoir ton propre style. Si jamais tu trouve qu’il manque quelques choses tu peux avoir des packs d’effet, gratuit ou payant sur le site du logiciel et si tu trouve toujours qu’il manque quelque chose tu peux utiliser la suite adobe. Tu as pas mal de logiciel dans cette suite qui te permettent de traiter la musique, la vidéo, créé des animations, modifier de la photo ou de l’image. Les possibilités sont infinies avec cette suite. La seul chose c’est que pour y arriver il faut pratiquer. Si tu ne te sers pas des logiciel pendant quelques temps tu peut être sûre que lorsque tu va réutiliser un des logiciel tu sera un peu perdu.

rediger-une-lettre-de-motivation-pour-les-metiers-de-la-restauration-lg-34747

 

Pour le montage en lui même je fais selon ce que j’aime et selon mon style. chacun a son propre style et c’est sa signature. je commence par traiter le son de la vidéo puis je coupe ce qui me dérange niveau vidéo. Quand j’ai fini de couper les fioritures et autres je rajoute mes effets et textes si j’en ressent le besoin.

Une fois que j’ai finis le montage je passe à la miniature de la vidéo. C’est une étape importante à ne pas louper. Ce que je fais en générale est pas très compliqué. Lorsque je suis dans mon logiciel de montage il y a une fonction qui me permet de faire une capture photo d’un moment de la vidéo donc je sélectionne des passages sympa que je prends en photo si je peux dire et ensuite je les assemblent toujours avec mon logiciel de montage. Il y une partie dans le logiciel qui perrmet de diviser l’écran en plusieurs parties et d’y glisser des vidéos ou des photos donc j’y mets mes photos puis je rajoute un texte pour le titre. Quand c’est fini je fait une capture photo et j’ai ma miniature. En tout cas c’est comme ça pour le moment mais, je pense à un nouveau style de miniature. Si je change je te ferais un update.

Quand la vidéo est terminé je prépare la mise en ligne qui est pas super compliqué. je me connecte sur ma chaîne et j’uploade la vidéo. Je mets un  titre qui est différent de la miniature ou j’essaie mais, un titre qui accroche un peu sans mentir non plus. Quand c’est fait je passe à la barre d’info. C’est une partie importante qui référence pas mal de choses. j’y mets ce que je porte, comment je film, avec quoi, la musique utiliser: le titre et l’artiste, le lien vers mes réseaux sociaux et quand je mentionne une personne ou un site je l’insert aussi.

Quand tout est fini j’attends que la vidéo finisse de s’uploader et je fait le partage de celle-ci sur mes réseaux sociaux.

Et voila! Tu sais maintenant comment je fais. Rien de plus simple. Lance-toi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s