Un indispensable quand on vit sur une île: les lunettes de soleil

Comme tu le sais ou non je vis sur une île.  L’île de la réunion. Elle se situe en plein milieu de l’océan indien  pas loin de Madagascar .  La où je vis il n’y a que deux saisons. Un hiver austral et un été austral. Il y a des avantages et des inconvénients comme partout. Un des avantages c’est qu’il y a du soleil quasi toute l’année. Il pleut aussi mais, pas autant qu’il y a du soleil et à vrai dire ça dépend des années et de la où on vit. Oui parce que sur cette île il y a des micro-climats c’est-à-dire que tu es à Saint Denis il fait soleil et à Sainte marie 2 km plus loin il pleut par exemple.  Le fait est que le soleil d’ici n’a rien à voir avec celui de l’hexagone. Il est beaucoup plus dangereux et agressif surtout pour des yeux sensibles.  C’est pour ça que les lunettes de soleil sont essentiel ici.

 

eyewear-2595549_640

Je les ai toujours avec moi. Pour le moment j’ai trois paires mais je pense que je vais en prendre d’autres parce qu’on en a jamais asse.

Oui mais pourquoi parler de lunettes? parce que j’ai des conseils à te donner sur les lunettes. que tu vive sur une île ou non ou que tu envisage d’aller y vivre il y a des petits tips qui peuvent t’aider.

Première chose: Pas besoin d’aller dans des boutiques spécialisé et mettre 300 balle dans une paire. c’est cher et si tu les casse tu va payer encore plus chère.

Seconde chose: Tu peux acheter des lunettes à 2 balle dans un magasin d’accessoire ou de vêtement à partir du moment ou elles te vont et qu’elles sont de catégories 3. C’est écrit sur les verres. Cette catégorie te permet d’être protéger correctement et de pouvoir conduire si jamais tu as le permit.

Troisième chose: Ne prends pas de catégorie 4. Elles protègent plus mais ne te permettent pas de conduire ni de faire certaines choses. Bref elles sont trop puissante!

sunglasses-2523803_640

Quatrième choses: Prends toi plusieurs paires si tu peux. C’est important parce que ça peut t’aider. En gros le truck c’est d’en mettre partout ou tu peux en avoir besoin c’est-à-dire tout les sac que tu utilise, la voiture, le bureau si tu travaille. Je sais que tu va penser que je suis folle de te dire d’en avoir plusieurs mais ne faite non. Tu peux les assortir avec tes vêtements et si tu en met la ou tu en a besoin ça te permet de ne pas te prendre la tête a chercher une paire. Tu prends le sac que tu veux , la paire est dedans et le tour est joué.

Cinquième chose: Amuse toi. les paires de lunette servent à protéger tes yeux mais, c’est aussi un accessoire de mode donc prends ce qui te plaît, ce que tu aime, un coup de cœur et ne pense pas à l’avis des autres.

Dernière chose: Si on te demande pourquoi tu as plusieurs paires, explique que c’est une question de praticité parce que tu en mets la ou tu en as besoin pour ne pas avoir à chercher la seul paire que tu aurais si tu n’en avait pas acheté autant.

Je sais que prendre plusieurs paires ça peut encombrer un peu mais, si elles sont bien ranger, plus de soucis. Maintenant tu n’as plus d’excuse pour ne pas avoir de paire de lunettes avec toi.

coffee-2562810_640

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s