Programme sportif: Musclé et sexy de David Costa

Comme tu le sais peut-être ou peut-être pas, j’ai un trouble du comportement alimentaire. Il est en sommeil si je peux dire en ce moment mais, si j’ai des soucis, que je suis dans une mauvaise période il peut revenir donc je fais attention et j’arrive à gérer.

Ce trouble m’a fait prendre du poids, beaucoup de poids. Je n’aime pas tout ce poids que j’ai pris donc j’ai commencer en Septembre à faire du sport. J’ai fais en premier les programmes de Sissy mua qui s’appellent bikini avec Sissy. J’ai continuer le sport avec d’autres vidéos, livres et à noël j’ai demander le programme Musclé et sexy de David Costa.

A934.png

 

En fait je suis dans un groupe Facebook génial et créé par Emma healthy fit et la plupart des membres parlaient de ce livre qui étais « dit » génial donc j’ai voulu le tester. Sur le livre il y a écrit best seller et je comprends qu’il plaise. Je viens à peine de commencer et j’aime déjà. David Costa a créé se programme parce qu’il voulait montrer que la musculation n’étais pas réserver qu’aux hommes et que ça ne rimait pas avec prise de masse disgracieuse.  En fait je pense qu’en ce qui concerne la musculation il y a des idée reçu lorsqu’on ne connais pas. Par contre si on connais pas de soucis.

Se qui est bien dans cette discipline c’est que tu travaille tout et les séances ne sont pas forcément super longues. Le but ce n’est pas de faire le plus de sport dans une journée mais, de faire une séance qui fait bien travailler et qui marche.

Maintenant je vais te parler un peu plus du programme.

Tout d’abord c’est un programme sur 12 semaines. Il est entièrement sur papier. Pas de vidéos ni d’audio.

 

j’avais peur parce que j’avais essayer un programme en version pdf que je n’avais pas aimé à cause du fait que je n’arrivais pas à bien réaliser les exercices avec le pdf. En plus il n’y avait pas d’explication.

Le programme est bien réparti dans le temps et tout est expliquer. Il y a la partie alimentation avec des conseils et des aliments recommander pour que le sport fait à coté marche mieux. Les deux vont ensemble. Si tu mange mcdo tout les jour et que tu fait le programme en même temps ne t’attends pas à perdre du poids.

Le programme se divise en 6 parties de deux semaines. Les deux premières semaine c’est full body ( le corps entier). Semaine trois et quatre c’est circuit training orienté ( séances haut du corps ou bas du corps par exemple) semaine cinq et six c’est encore d’autre types d’exercices. Toutes les deux semaines les exos changent pour faire travailler les différentes parties du corps de différentes façons. Il y a quatre à cinq séances par semaines.

Le lundi, mercredi et vendredi son consacré au renforcement musculaire. Le samedi est consacré au cardio. Les autres jours sont des jours de repos. Il y a un jour de repos entre les séances de la semaine parce qu’il faut que le muscle se repose.  Cette répartition se fait en semaine 1, 2, 5, 6, 9, 10.

 

Les autres semaine c’est une séance le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi cardio.

Pour que sa marche il ne faut surtout pas allé vite. Il faut prendre le temps de bien faire les exos. Plus c’est bien exécuté, mieux ça travaille. Si le lendemain de la séance tu n’as pas de courbature c’est que tu as loupé quelque chose. Si tu utilise des poids et que tu ne sens rien c’est que tu ne charge pas asse.

 

Tu peux faire le programme aussi bien à la maison qu’en salle où en extérieur.

Tout dans le livre est expliqué. Les mouvements sont expliquer avec un texte et des photos.  Le livre est divisé en six parties. Il y a une partie sur la musculation pour les femme, au début du livre, une partie sur la méthode du programme, une partie avec les séances du programme, une partie sur les étirement, une partie sur l’alimentation et une partie sur les témoignages de femmes.

C’est quelque chose de complet. On peut faire le programme en entier et quand on a fini reprendre des séances pour continuer par la suite. Le livre ne sert pas juste pour une fois. Il se réutilise pour continuer la musculation après le programme.

 

Maintenant je vais te parler de la première séance que j’ai faite et de mon ressenti.

franchement j’ai aimé. C’est complet. J’ai un échauffement puis les exos que je dois faire avec un nombre de répétitions précis. Il y a des temps de repos. J’enchaîne cinq exos, je prends deux minutes de poses et je recommence. ça donne trois séries. Après la séances j’étais en eau mais je me sentais bien. Le lendemain j’étais courbaturé de partout mais, c’est bon signe parce que ça veut dire que j’ai bien travailler. Il  y a des exercices ou j’ai eu un peu de mal mais, j’ai pris mon temps et j’ai réussi à les faire correctement.

C’est une bonne base pour débuter le sport. On évolue au fil des semaine et on change progressivement. Une clé c’est de ne pas allé trop vite en perte de poids. Si tu perds trop vite tu risque de reprendre aussi vite que tu as perdu alors que si c’est lent tu pourra maintenir cette perte de poids et te stabilisé. Perdre 2,5 kilos par mois tu peux pensé que c’est peu mais, c’est une bonne moyenne. Il ne faut pas perdre plus de trois voir quatre kilos par mois grand max.

 

Le livre est trouvable sur internet, en librairie pour le prix de 21, 50 euro en métropole et environ 25 euro à la Réunion. C’est plus cher à la Réunion parce qu’il y ai inclut une taxe sur le transport en mer des marchandise. C’est pour tout pareil. Un conseil si tu vis à la Réunion. Regarde d’abord sur les sites internet des librairie et s’il y a du stock commende parce que ça part rapidement. Quand je suis allé à la librairie Gerard il ne restait plus que deux exemplaires par exemple.

Maintenant que je t’ais tout dis ou presque, tu en pense quoi? Est ce que tu veux te lancer?  Cap ou pas de le faire? Si tu veux le faire ou non, pourquoi?

 

Je suis curieuse de savoir. D’ailleurs si tu veux en savoir plus je te ferais un update de temps en temps dans des articles.

Enjoy 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s