Sieste musical: De la détente en musique

J’avais en vie de légèreté cette semaine. Quoi de mieux que de parler de sieste. Après le dernier article ou j’ai parlé de façon un peu cru je voulais revenir à quelque chose de plus sage. En discutant avec une amie, on en vient à parler de « power nap ». Je ne connaissais pas. Elle m’explique donc que c’est une sieste express qui ne dure que 10 minutes. Je trouve que c’est une bonne idée et ça ma fais repenser à la sieste musical.

Je n’en ai jamais entendu parler et je n’ai jamais fais de recherche sur le sujet. J’ai découvert  ce concept il y a des années maintenant en le faisant par hasard. Je continue a le faire et mon endroit préféré pour le faire reste la voiture. Ça peut paraître bizarre mais j’adore faire la sieste dans la voiture. En général je le fais quand je suis avec mes parents et que je suis derrière.

Tu dois te demander de quoi je parle et me prendre pour une folle. Oui parce que normalement quand on dort c’est dans le silence mais, la non.

Bon, qu’est ce que c’est exactement? En gros je prend mon casque, je me mets de la musique, ce que je veux, et je ferme les yeux. Je le fais dans la voiture, ma chambre et le salon. Il n’y a aucune limite de temps. Des fois je ne met pas mon casque mais, le haut parleur de mon téléphone ou de mon ordinateur. Ça dépend d’ou je suis et de ce que je veux utiliser. Quand je suis dans ma chambre j’ai tendance à mettre le haut parleur et fermer la porte pour être tranquil.

Je fais cette sieste quand j’en ressent le besoin, quand je suis fatigué ou triste. ça m’aide  beaucoup à me reposer, me sentir mieux ou faire le vide. je me concentre simplement sur la musique et je ferme les yeux. A première vue on pourrait dire que ce n’est pas reposant et pourtant je me sens bien après.

Quand je fais cette sieste il y a deux scénarios possible. Le premier je ferme les yeux mais ne m’endors pas ce qui est fréquent. Le second je m’endors et je n’entends plus riens jusqu’à ce que je me reveille. Même si je ne m’endors pas je me repose. Je repose mes yeux, mon corps, ma tête.

Pendant ce moment je peux prendre du temps pour réfléchir, pensé, ou tout simplement profiter de la musique. Si je marche, bouge, parle ou autre ne écoutant de la musique je n’en profite pas réellement.

C’est quelque chose que je recommande vraiment. L’essayer c’est l’adopter. Chacun est différents et peut être qu’il y aura un temps d’adaption mais, il dépendra des personnes. Personnellement j’ai pas eu d’adaptation. J’écoute de la musique depuis petite et je ne passe pas une journée sans. Une journée sans musique n’est pas une bonne journée pour moi.

Dit-moi! Quel est ton rapport avec la musique? Tu en pense quoi? Tu en écoute quand ou pour quel raisons? Dis le moi en commentaire. Je suis curieuse de savoir.

Enjoy

Publicités

2 réflexions sur “Sieste musical: De la détente en musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s