Bien choisir son pc.

Dans cet article je voulais te donner quelques conseils pour bien choisir un ordinateur.

blank-3164721_1920

J’ai récemment acheter un ordinateur et je l’ai présenter sur ma chaîne youtube. Je vais donc t’expliquer comment bien choisir ton ordinateur.

Tout d’abord il y a des choses que tu dois savoir. Un ordinateur c’est de la technologie et ce n’est pas 100 % fiable. Même si une marque est de qualité tu peux tomber sur une mauvaise série c’est-à-dire que les pièces sont défaillantes mais, ça ne change pas la qualité de la marque. C’est comme une roulette russe, c’est aléatoire et ça ne prévient pas. Comme tout autre appareil il y a l’obsolescence programmé c’est-à-dire que au bout d’un moment les pièces vont commencé à lâché pour que tu fasse réparer ton appareil ou que tu en achète un nouveau. Même en prenant le plus grand soin de l’appareil il lâchera. Un exemple tout bête je connais une fille qui avait un ordi Packard-Bell, elle faisait attention et il était posé sur un banc dont il ne bougeait pas et pourtant c’est son clavier qui a commencer par lâcher et le reste a suivi. Une chose aussi. Il faut savoir qu’on paye la qualité. Si on prend un ordinateur à 100 euro par exemple il ne faut pas s’attendre à de la haute qualité selon la marque et ce que propose l’ordinateur. Un bon PC vaut un certain prix. Le mien par exemple m’a coûté 420 euro. C’est le Lenovo yoga 300.

Quelques conseils pratique:

  • Il faut choisir un ordinateur en fonction de ses besoins: cours, travail de bureau, travail à la maison, jeux vidéo, montage vidéo, écriture d’un roman, musique assisté par ordinateur…
  • Il faut regarder la mémoire proposer sur les appareils. Si il y a moins de 1 to ou 1000 go selon l’affichage il vaut mieux éviter sauf si c’est 500 go minimum.
  • Il faut regarder si la carte graphique est bonne ou non selon les besoin. Pour des jeux vidéos ou du montage vidéo c’est important.
  • Il faut regarder l’autonomie de batterie de l’appareil selon les besoins . Ce n’est pas spécifier sur les étiquettes de présentation mais on peut le vérifier simplement. Lorsque le modèle d’exposition est allumé il te suffit de cliquer sur découvrir le système ou de fermer le logiciel de présentation. Une fois fait il faut enlever le chargeur du PC et aller en bas à droite sur l’écran avec la souris. Normalement une pile est dessiner. Il suffit de placer le curseur de la sourie sans cliquer et le temps restant s’affichera.
  • Selon tes préférences tu peux prendre un ordinateur tactile ou non.
  • Il faut regarder au niveau du son. Par exemple Les ordinateurs Lenovo ont des enceintes Dolby.
  • Si tu as besoin d’un bon micros tu peux le tester sur le modèle d’exposition. Il faut fermer le logiciel de présentation, lancer l’enregistreur vocal, parler quelques secondes et écouter ce que sa donne. Il est possible d’acheter un micro externe si la qualité est pas très bonne.

Pour la batterie une chose essentiel savoir : lorsque tu regarde l’autonomie c’est une indication qui vaut lorsque tu ne fait pas grand chose mais, elle varie en fonction des taches effectuer. Si tu vas sur internet et que tu regarde des vidéos ou que tu joue à des jeux vidéos la batterie n’aura pas la même autonomie que si tu ne fais qu’écrire. La batterie vieilli donc elle va perdre en autonomie au fil des années.

Il y a des marques à privilégié pour la qualité: Lenovo, HP, Packard-Bell, Asus, Acer, Apple mais, la mémoire n’est pas suffisante donc il faut acheter un disque dure.

Il faut aussi choisir l’endroit ou acheter. Il y a des services après ventes super rapides et d’autres lents. Carrefour par exemple est lent mais Apple est super rapide. N’achète pas d’occasion à un particulier, on est jamais à l’abris d’une arnaque ou d’un appareil défaillant, privilégie le neuf ou le reconditionner en usine mais seulement en magasin spécialiser qui a de bonnes garanties et un bon S.A.V. s’il faut demande à tester l’appareil en magasin.

Prends ton temps pour trouvé le bon ordinateur. Fais des recherches en ligne. Regarde les caractéristiques des appareils. Va voir en boutique et si tu as un coup de cœur fonce.

Une chose importante renseigne toi bien avant d’aller acheter ton ordinateur parce que les vendeurs ne s’y connaissent pas forcément et ne te serons pas d’une grande aide. Ce fut le cas pour moi. Lorsque j’ai acheter mon dernier PC le vendeur ne savait pas comment trouver l’autonomie de l’appareil et ne pouvait pas me renseigner correctement. C’est souvent le cas dans les boutiques d’électroménager et high-tech. dans les boutiques spécialisé en informatique les vendeurs sont plus qualifié en général.  Si jamais il n’y a pas de stock insiste un peu et si il n’y en a vraiment pas change de boutique. Il vaut mieux éviter de commander en ligne, on peut avoir des surprises. En boutique on est sur de l’avoir en main de suite et s’il y a un soucis on peut le régler rapidement.

Je pense que tu as tout pour bien choisir ton PC. Si jamais tu as d’autres conseils tu peux les donner en commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s