La page blanche

Aujourd’hui je voulais te parler de la page blanche. Je sais que ça t’es déjà arrivé de vouloir écrire une rédaction, un texte, un poème un article de blog, un article de journal… et que rien ne vienne. Aucune idée, le vide total. ça met arrivé quelques fois aussi.

Normalement sur le blog j’écris un articte par semaine mais, il m’arrive une semaine de ne rien écrire parce que j’ai aucune idée qui me viens. Des fois en une semaine j’ai trois, quatre, cinq idées et des fois zéro. Par exemple la semaine dernière je n’ai rien pu écrire du tout. C’est un peu énervant quand tu cherche et que tu trouve pas et c’est normal mais, au final c’est un mal pour un bien parce que ça te permet de réfléchir, de te poser, de ne rien faire ou tout simplement ta tête de dis que tu dois la laisser au repos. C’est une sorte de message. Quand on fait trop de choses ou qu’on à trop de truck au quels pensé le cerveau sature et se met en mode off.

Il ne faut pas prendre ça de façon négative. Ça sert et ça aide énormément. Quand je suis en panne d’inspiration je me dis que c’est pas grave je vais la retrouver. Il faut parfois rien pour qu’elle revienne. Je vais voir une émission, vidéo, un épisode de série, un article, un événement dans ma journée et elle reviendra. J’essaie de trouver un élément positif et ça me permet de repartir.

Je voulais te parler de ce sujet parce que je pense que les gens n’aiment pas être en panne d’inspiration à un moment ou un autre mais, c’est normal de ne pas avoir d’idée ou de ne pas savoir quoi faire on ne peut pas être au top tout les jours. Il y a des bon jour et des mauvais jours mais, c’est les expériences qu’on fait qui nous aides à devenir qui on est aujourd’hui. Sans ça on ne pourrait pas se connaître, avoir une façon de pensé qui nous est propre…

Si ça t’arrive un jour stop ce que tu fait et essai de faire totalement autre chose. Parle avec des ami(e)s, sors, écoute de la musique, regarde la télé, des vidéos, amuse toi, repose toi, change toi les idées et retourne a ton activité plus tard. si tu n’y arrive toujours pas c’est qu’il te faut plus de temps. Prends le temps qu’il faut. Ne cherche pas a faire la course ou aller plus vite. Laisse la temps à ton inspiration de venir. Bon, si tu n’a pas le temps cherche sur le net des idées, c’est une vraie mine d’or mais, si tu l’as regarde autour de toi et peut-être que tu auras un éclair de génie.

Publicités

2 réflexions sur “La page blanche

  1. Coucou, je viens enfin lire ton article et tu as entièrement raison, aucune culpabilité lorsqu’on a le syndrôme de la page blanche.
    Ca m’arrive aussi et je fais autre chose dans ces moments-là,
    Bisous de La Réunion (aussi) et bonne journée à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s