Astuce soin des mains: le marc de café

Depuis longtemps j’aime boire du café. Je suis passé du café ultra sucré au café moins sucré au café sans sucre mais avec du lait. Maintenant je bois un café ou deux dans la semaine. Autant dire que c’est pas beaucoup mais, ça me convient.
Pourquoi je te parle café dans un article beauté? parce que c’est un produit qui peut s’utiliser pour du soin si je peux dire.
Je ne vais pas parler de beauté du visage, mais de la beauté des mains. Je suis une vernis addict et j’adore prendre soin de mes ongles si je peux dire. Je ne mets pas une tonne de produits non plus mais, je les lime je pose du vernis toutes les semaines, je fais du nail art, bref je m’amuse avec mes ongles.
J’ai quand même un petit souci avec mes mains. Au collège je mangeais mes ongles, enfin je les rognais et je jeter les morceaux a la poubelle. Je me suis arrêté arrivé au lycée, mais je suis passé à autre chose. Je mange la peau sur le côté de mes ongles et quand il y a un filament de peau entre le coté de l’ongle et la peau ça me gêne donc je l’arrache et après ça fait mal. Le problème avec ça c’est qu’après le tour des ongles ne ressemble à rien et quand je déborde avec du vernis sur la peau je galère un peu pour le faire partir.
Il y a super longtemps j’avais entendu pour le visage qu’on pouvait faire un gommage au marc de café. je n’ai jamais essayé sur le mien, mais je me suis dit pourquoi pas le tester sur mes mains. J’ai donc testé et la chose.
C’est pas compliqué à faire du tout. Bon si tu n’a pas une machine à café instantanée style Nespresso ou Senseo  tu devras attendre un peu plus longtemps mais c’est pas grave. à la fin le résultat est le même. Si tu n’es pas en age de boire un café ou si tes parents ne veulent pas que tu boives du café tu leur demande juste de récupérer une capsule usagée par semaine et tu leur dis que c’est pour un gommage. Si tu peux en boire c’est parfait.
Étant donné que c’est un gommage c’est a faire une fois ou deux par semaine pas plus. C’est un peu agressif donc il ne faut pas trop le faire. Tu commences par te faire un café. tu récupères la dosette et tu la mets dans ton évier. Fait attention de ne pas te brûler. Soit tu attends que ça refroidisse soit tu la prends sur le bord si elle est souple. Tu la rinces bien à l’eau froide pour la refroidir. Quand elle est asse froide tu l’ouvres et tu verses le café dans ta main. Tu frottes en faisant des cercles et tu fais toute la main même les ongles. Le marc de café va gommer un peu les cuticules et la peau partira plus facilement.
Quand tu as bien frotté quelques secondes tu rinces. Après rinçage je trouve ma peau toute douce. l’effet ne dure pas super longtemps mais c’est agréable. Ce gommage me permet d’enlever les peaux mortes et je me mange beaucoup moins la peau ce qui permet qu’elle se régénère et que mes mains soient plus jolies.
Le plus c’est que le café est une plante donc ce n’est pas chimique et c’est moins dangereux qu’un gommage acheter en supermarché qui sera chimique.
Si tu as une machine avec un filtre, classique attends que la machine soi froide et tu pourra faire le gommage.
Tu peux aussi faire le gommage sur le visage et sur le corps si tu en ressens le besoin. Tu peux utilisé le café que tu veux. Par contre si personne chez toi ne consomme de café n’en achète pas juste pour ça. Tu peux trouver des gommages alternatifs et bon pour ton corps dans des magasins ou tu peux trouver d’autres recettes en ligne.
Voila pour mon astuce. Est ce que tu l’as aimé, est ce que tu l’as testé? dis moi tout en commentaire et je te répondrais volontiers.

Enjoy 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s