Crash test Nocibé: Base/top coat.

J’avais presque fini ma base et mon top coat Anne Faugère et en vernis addict que je suis,  je suis allé me chercher une nouvelle base et un top coat. Je n’ai pas aimé les produits Anne Faugère donc j’ai voulu reprendre mes vernis chouchou de chez Flormar. Le jour ou je suis allé à la boutique elle était fermer mais, par chance Nocibé était ouvert. J’ai donc voulu tester. J’aime bien faire des test donc ça tombe bien. Je fais la pose de mon vernis le week-end en général. J’ai donc fais ça  le 20 mai. Ce que j’aime bien faire c’est mettre la base un jour avant de faire du nail art. Je trouve que ça va un peu plus vite, enfin ça me permet de mettre la couleur que je veux sans perdre de temps avant. Je garde mes nails art une semaine et j’en fais de nouveaux le week-end

J’ai pris une base toute simple, transparente et sans effet particulier. Il existe des bases blanchissantes, dé-jaunissantes, pour durcir les ongles, protéger du pigment du vernis et j’en passe et des meilleurs. Pour le top-coat j’en ai choisi un qui prolonge la tenue du vernis. Il y en a des matifiants, brillants, effet gel … je te passe les détails.

nocibe_vernis_a_ongles_2_en_1_base_et_top_coat_flacon_10ml_500x500

La base est facile a appliquer. Le pinceau est arrondi sur le bout et large du coup en un seul passage l’ongle est fait. J’adore ce genre de pinceau. ca sèche vite donc pas besoin d’attendre trop longtemps. Avant de posé la base j’ai regarder mes ongles et il étaient déjà un peu jaune. A la fin de la semaine j’ai recontrôler et ils n’ont pas plus jaunis ce qui veut dire que l’ongle a était bien protégé. Le pinceau attrape beaucoup de produit mais, en essorant sur les bords de la bouteille il reste juste ce qu’il faut pour un ongle. La base brille bien donc je peux la mettre pour protéger mes ongles si je ne fais pas de nail art ou si je veux laisser reposer mes ongles pour une semaine ou deux. Je fais ça parfois pendant les grandes vacances.

Après la base j’ai fais mon nail art comme d’habitude et j’ai mis le top-coat. Il attrape aussi beaucoup de produit mais, essoré correctement c’est idéal pour recouvrir un ongle. Il est un peu épais je troue mais il tient bien.

214950_nocibe_top_coat_vernis_a_ongles_flacon_10_ml_500x500

J’ai réussi à garder mon nail art une semaine sans qu’il se fissure ou que des bouts de vernis se barrent. Ce que je fais en général c’est que je pose mon vernis classique et je l’applique sur la tranche de l’ongle comme le top coat. Ca permet que le vernis ne s’enlève pas sur l’ongle trop rapidement. C’est d’abord la tranche qui part puis le reste. J’ai fais l’erreur d’en mettre trop sur mon pouce droit et il c’est fissurer. Il faut mettre une couche fine. Le top-coat est bien mais il sèche un peu vite. J’ai remarquer que quand je sors le produit il fait quelques fils. Pour l’application il faut pas repasser sur une zone ou le vernis est déjà passé. J’ai remarqué que quand j’ai repassé sur une zone ce n’était plus lisse et comme il devient un peu vite pâteux je trouve, c’est moins joli au début. Il met un peu de temps mais au séchage il se lisse. Avec ce top-coat il faut allé vite.  Un point positif il ne fait pas baver les vernis.

Une chose que j’ai apprise avec le top-coat en général c’est que quand tu fais du dessin sur l’ongle ou autre il faut pas faire glisser le pinceau mais le tapoter pour pas que le dessin bave.

33028580_465903110509944_7669788224503414784_n

Bilan: la base et le top-coat sont bien dans l’ensemble. La base rien a dire elle fait son job. Le top-coat tient bien mais, pour ce qui est de l’application j’ai connu plus simple. Il ne fait pas bavé le vernis et ça c’est top parce que le top-coat ne sera pas tacher avec du vernis coloré. Il faut bien refermer les pots après usage.

Je ferais un point après quelques semaine d’utilisation mais pour le moment je suis satisfaite. Le vernis coûte environ 6 euro pour 10 ml. C’est raisonnable pour ce que c’est. et vu ce qu’il faut mettre pour un nail art j’en ai pour un moment avant de finir les pots.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s