La Tentation Réunion: découverte d’une marque Belge.

Aujourd’hui je voudrais te parler d’une marque que je viens de découvrir.

Si tu me suis depuis longtemps tu dois savoir que mon alimentation a changé.

Je cherche à bien manger, manger en me faisant plaisir. Je veux être en bonne santé et être bien dans ma peau. Depuis que je suis petite j’ai été habitué à boire du soda et des boissons sucré. C’est bourré de sucres raffinés qui ne nourrissent pas le corps et qui ne sont pas utiles dans une bonne alimentation. J’ai aussi pris goût aux gâteaux ultra sucrés. Maintenant je ne mange plus beaucoup de gâteaux et je ne bois presque plus de soda. Je dis presque plus parce que si j’ai des petits problèmes digestifs ce qui est asse rare il peut m’arriver de prendre du coca.

J’ai été invité à l’hôtel villa Morgane à terre sainte par Les bons plans de stef et La Tentation Réunion pour découvrir la marque TAO et La Tentation Réunion. TAO est une marque née en Belgique il y a une dizaine d’années et elle est arrivée à la Réunion en 2017. C’est Le couple belge Alexandra et Alexandre qui au cours d’un voyage sur l’île est tombé amoureux et a voulu rester. La marque belge a donc voyagé jusqu’ici.

J’ai pu découvrir les boissons qu’ils proposent et une partie des biscuits. Il y a d’autres biscuits et ce n’est pas tout.

Il y a Deux types de boissons. Je vais commencer par les infusions. Ce sont des infusions de thé avec des fruits qui sont 100 % naturelles, sans colorant, sans conservateur, sans arôme artificiel et surtout sans sucre ajouté. Il n’y a pas de sucre ajouté à la recette, la boisson ne contient que le sucre naturel des fruits qui la compose. La liste des ingrédients est petite et facile à lire. Il y a peu d’ingrédients : du thé, de l’eau et des fruits. La bouteille fait 33cl et ce que je préfère c’est qu’elle est slim. Elle est longue et fine donc je peux la transporter partout. Elle rentre parfaitement dans mon sac.

P1010938P1010954

Il y a quatre infusions.

– L’infusion thé vert, citron et jasmin

– L’infusion thé blanc, grenade et fleur de la passion

– L’infusion thé rooibos, prune et fleur de sureau

– L’infusion thé noir, citron et fleur d’oranger

Je ne suis pas une buveuse de thé mais, j’aime bien le thé glacé. Je buvais du thé Arizona parce que le packaging était trop beau mais, c’est bourré de sucre raffiné mauvais pour l’organisme. J’ai goûté au thé glacé TAO et le goût est aussi bon que le packaging est beau. C’est simple, juste ce qu’il faut et trop beau. Avant de tester je m’attendais à quelque chose de pas sucré au goût, mais la surprise était au rendez-vous. Le thé n’est pas sucré de base. Le côté sucré vient avec le mariage du fruit qui l’accompagne. C’est totalement naturel et j’ai l’impression de boire du thé glacé sucré mais, l’avantage c’est que je me fais plaisir sans consommer de sucre raffiné qui ne fera pas du bien à mon organisme. Les infusions sont beaucoup moins caloriques que les sodas et autres boissons pleines de mauvais sucres. C’est une agréable découverte et c’est parfait si tu veux arrêter de consommer du soda plein de mauvais sucre.

Je n’ai pas testé que des infusions mais, aussi des fruity botanic. C’est des canettes de boisson pétillante qui ressemble au soda. Le nom botanic vient du fait que la boisson est naturelle, composé d’eau gazeuse, de fruits et/ou de plantes, de vitamines. Il y a cinq botanic et chacune a une propriété. Les canettes font 25 cl et je trouve que c’est une bonne quantité pour se faire plaisir.

– La botanic vitality : Composé de thé vert, de ginkgo biloba qui est un arbre appelé aussi arbre aux quarante écus et renforcé en vitamines C. La vitamine C aide à réduire la fatigue et aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Elle apporte de la vitalité

– La botanic energy : Composé de kombucha et guarana en plus de vitamines, de baie d’églantier et de café vert. Elle apporte de l’énergie pour la journée.

– La botanic hydration : Composé de racine de ginseng, de cerise Acerola, de baie de cassis et de vitamine C. Elle apporte vitalité et protection antioxydante.

– La botanic serenity : Composé de thé rooibos, cardamome, gingembre complété avec de la passiflore et des vitamines. Elle aide à la paix intérieure.

– La botanic enengizer à ne pas confondre avec energy : Composé de guarana, de grains de café vert, d’Açai, de cranberry, de cassis (blackcurrant) et de vitamines. Comme son nom l’indique c’est une boisson énergisante.

C’est un peu pareil que les boissons énergisantes qu’on trouve en stations-services et autres mais, la grosse différence c’est que c’est 100 % naturel, sans conservateur, colorant, arôme artificiel. La botanic a un goût sucré mais, c’est dû aux fruits qui la composent. Les fruits présents sucrent de façon naturelle la boisson.

Avec une boisson rien de tel qu’un petit biscuit au moment du goûter par exemple.

Après avoir testé des infusions et des fruity botanic j’ai pu découvrir quelques biscuits sablés créés par La Tentation.

Il y avait des biscuits au thé matcha, au gingembre, au curcuma, au chocolat caramel beurre salé et des sablés breton.

Mon préféré c’est celui au thé matcha. Je ne suis pas une buveuse de thé mais, j’ai adoré le goût des biscuits. Les biscuits sont sucrés mais, moins qu’un biscuit classique et il y a une petite pointe de sel dans la préparation pour équilibrer les saveurs.

Le sablé au gingembre est très bon. Je m’attendais à un sablé fort en gingembre et en fait le gingembre est juste dosé comme il faut. On sent à la fin le piquant mais c’est juste ce qu’il faut et ça donne envie d’en reprendre un de suite.

Le sablé au curcuma était bon mais, on a toutes dit que ça manquait de curcuma.

Le sablé au chocolat caramel au beurre salé est très bon. On sent bien le chocolat et le caramel au beurre salé. Le chocolat arrive en premier et le caramel après. Le goût reste un peu en bouche après avoir mangé le sablé. C’est comme-ci j’avais pas fini mon biscuit alors que ci.

Le sablé breton est trop bon. Il me rappelle quand je mangeais des palets bretons au goûter avec ma mère.

Les produits viennent tous de la Belgique. Pour les bouteilles d’infusions il est possible de les conserver dix mois sans les ouvrir. Lorsqu’elles sont ouvertes elles se conservent six mois. Pour les canettes de fruity botanic elles se conservent jusqu’à la date limite inscrite en dessous de la canette lorsqu’elles ne sont pas ouvertes. Si elles sont ouvertes il faut les consommer rapidement parce que c’est une boisson gazeuse et qu’une fois ouverte elle perd son gaz.

En ce qui concerne le packaging il va changer un peu. Sur les bouteilles il y a le logo de la marque écrit en langue asiatique. Le souci de ce logo est qu’il prête à confusion c’est-à-dire que les consommateurs peuvent se tromper et penser que le produit vient du japon ou autre et donc pensé qu’il est comme les autres boissons pleines de sucres raffinés. C’est pour ça que à partir du mois de juillet le logo disparaîtra de la bouteille.

Pour les biscuits pas de changement.

Après tout ça j’ai bien envie d’un goûter moi !

Pas toi ? !

Si tu veux découvrir la marque et la tester tu peux aller sur le site : La Tentation Réunion

Tu trouveras les boissons don je t’ai parlé, les biscuits, du chocolat, de l’eau de coco bio, des confiseries, de la confiture et des paniers cadeaux qui arriveront prochainement. Les biscuits coûtent 7,37 euro et les boissons sont à 2,50 euro. Je trouve que c’est raisonnable pour se faire plaisir. Ils livrent sur toute l’île. Pour les boissons il y a un point de vente dans l’ouest. C’est le Copa Cabana. Petit a petit il y aura d’autres points de ventes sur l’île. Sinon tu peux toujours commander sur le site et tu seras directement livré à domicile.

La marque a aussi une page Facebook et un Instagram si tu veux en savoir plus. Tu peux poser des questions et ils te répondront.

 

Merci Aux bons plans de Stef et à La Tentation Réunion pour cette invitation et cette belle découverte. Maintenant quand je voudrais me faire plaisir et rester en forme je prendrais une infusion ou un biscuit. Ou pourquoi pas les deux?!

Enjoy

Publicités

4 réflexions sur “La Tentation Réunion: découverte d’une marque Belge.

  1. Coucou! Je découvre complétement cette marque, je ne suis pas très thé à la base mais en été, j’aime beaucoup en boire glacé, par contre les petits biscuits me parlent.
    J’irai voir leur site,
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s