Nail-art violet facile à réaliser

Ami du jour bonjour, ami du soir bonsoir. 

Je ne sais pas si tu sais mais, je suis vernis addict. Qui dit vernis addict dit nail-art.
Cette semaine, je vais te montrer comment faire un nail-art que j’aime bien et avec ma couleur préférée. 

J’adore le violet depuis toute petite. J’ai même mis une robe violette pour un mariage et j’avais huit ans voir moins. 

Avant de faire mon nail-art je retire le précédent si j’en ai un, je me lime les ongles si besoin et je me lave les mains si j’ai limé mes ongles pour éviter de mettre de la poussière et enlever le dissolvant qui reste. 
Maintenant je peux passer au nail-art. 

Pour le nail-art il faudra : 
Une base transparente, j’utilise la base Nocibé
Un top-coat, j’utilise le top-coat Nocibé
Un vernis violet pastel, je prends le pony tale de Flormar
Un vernis Formula X en teinte INFAMOUS
Un vernis violet foncé, j’ai pris le fast dry de Kiko en teinte 024 
Un pinceau éventail
Des paillettes, j’ai pris des paillettes pour les yeux.

C’est tout ce que j’ai utilise pour ce nail-art. Tu peux changer les couleurs de vernis, prendre d’autres marques. Bref, tu fais avec ce que tu as. Tu n’es pas obligé d’avoir exactement les mêmes produits que moi. 

Pour commencer je mets une couche de base et j’attends une ou deux minutes qu’elle sèche. 

Quand c’est sec, je commence par mettre du vernis violet pastel sur tous les ongles. Je mets une couche fine. Il faut que la couche soi fine pour que le vernis sèche bien une fois la pose finit. Ce n’est pas grave si c’est transparent ou si ce n’est pas uniforme. C’est une couche qui ne se verra pas après. 


Ensuite, j’ai pris mon vernis violet foncé et j’ai mis une couche sur l’auriculaire. La seconde couche doit être plus épaisse pour être opaque et il faut mettre du vernis sur la tranche de l’ongle pour qu’il puisse tenir plus longtemps sans se casser ou se fissurer. 

P1020151J’ai un peu débordé mais, c’est pas grave. Il suffit de prendre un pinceau plat biseauté et du dissolvant pour enlever le surplus de vernis.
Après le petit doigt, je m’attaque au pouce. Je prends mon vernis Formula X et j’en mets une couche. J’ai mis du vernis violet pastel en dessous pour avoir un effet de couleur différent de lorsque je mets le vernis tout seul. 

P1020156
Sur le majeur, l’index et l’annulaire, j’ai mis une seconde couche de vernis pastel. Je laisse sécher le vernis une heure ou deux. 
Petit conseil avant la fin du nail-art. tu peux poser les deux premières couches le soir tôt et laisser sécher le vernis toute la nuit pour que le lendemain le vernis soit bien sec et que ce soit plus facile pour terminer le nail-art. 

P1020151

Pour la fin du nail-art je mets une couche de top-coat. Dès que j’ai posé la couche de vernis, j’ouvre mon pot de paillette et je prends mon pinceau éventail, je le trempe dans les paillettes et je le secoue sur le majeur pour y déposer des paillettes. Tu peux le faire sur n’importe quel doigt. 

P1020153
Une chose importante. Il faut remettre une couche de top-coat par-dessus les paillettes pour éviter qu’elles se décollent. J’ai oublié de mettre une couche de vernis et les paillettes se sont décollées de l’ongle. Je me suis retrouvé avec un ongle sans paillette, mais, heureusement, j’ai pu prendre une photo avant la cata. 


Voilà le résultat du nail-art. Il est pas super compliqué et je le trouve sympa. Pas besoin d’avoir fait bac plus 5 pour faire du nail-art. Je ne suis pas très doué en dessin, mais j’arrive à faire des petits trucs sympa. Pas besoin de talent particulier juste un peu de patiente et du temps. Ce n’est pas toujours parfait, mais on apprend au fur et à mesure et on évolue. 

J’espère que cet article t’a plu. 
Dis-moi en commentaire ce que tu as pensé du nail-art et si tu pense le faire. 
Si jamais tu le reproduis poste une photo sur les réseaux sociaux et tague moi pour que j’aille la voir et que je te laisse un petit commentaire. 

Enjoy 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s