Article collaboratif n°2: Nail-art-Blue édition

Ami du jour bonjour, ami du soir bonsoir. Voici le second article collaboratif. Si tu es nouveau sur le blog, je te laisse aller voir l’article où je te présente le projet : Nouveau projet sur le blog

Cette foi-ci pas de vert. J’ai voulu faire un nail-art bleu. Je fonctionne toujours au feeling. Je ne réfléchis pas à l’avance de ce que je vais faire. En général, quand j’ai envie de faire des dessins, du dégradé ou un autre design, je choisis une couleur de fond et des couleurs que je vais mettre par-dessus. 
Pour réaliser ce nail art j’ai pris un vernis bleu Inglot, un Flormar mat, un Flormar normal, un Sinfullcolor de la collection de kylie Jenner et un Blanc Inglot
Si jamais tu n’as pas la couleur exact ou la marque exact ce n’est pas grave du tout. Tu peux utiliser d’autres couleurs et d’autres marques de vernis. Tu peux reproduire le design qui te plaît le plus sur tout les ongles ou juste sur un ongle. Le nail art est totalement libre. 

Pour réaliser certains des effets, tu auras besoin d’une éponge et de scotch de type masking tape ou scotch te peinture. Je te déconseille le scotch de bureau effet plastique. Ça colle mal et quand tu le retires ce n’est pas super beau. J’ai testé et je ne suis pas fan. 
P1010015.JPG

art art materials arts and crafts blur
Photo by Pixabay on Pexels.com

Pour commencer je met ma base de chez Nocibé. Je la laisse sécher une à deux minutes. Pas besoin d’une couche épaisse. La base protège l’ongle et prolonge la tenue du vernis. 

nocibe_vernis_a_ongles_2_en_1_base_et_top_coat_flacon_10ml_500x500
Base coat

Quand j’ai mis la base, je passe au vernis de fond. Pour le fond, j’ai choisi le bleu de chez Inglot. Il est clair et les autres couleurs ressortent bien. Je commence par mettre une couche fine sur tous mes doigts. Ce n’est pas grave si ce n’est pas opaque et si ça fait des traits, ça ne se verra pas après avoir mis une seconde couche de vernis plus épaisse. 

P1020280
Quand le vernis de fond est mit, il faut le laisser sécher minimum une heure/une heure et demie avant de pouvoir continuer. Si jamais tu n’as pas le temps de faire le nail art en entier sur une journée ce n’est pas gênant. Tu poses ton vernis de fond pendant l’après-midi ou en début de soirée, quand tu as le temps et tu le laisses sécher toute la nuit. Le vernis sera bien sec le lendemain et tu pourras continuer le nail-art. Je fais ça le week-end. Je commence le samedi et je finis le dimanche.
Pour la suite, je commence par les pouces. J’ai d’abord fait le pouce gauche.
Pour le pouce gauche, j’ai commencé par mettre le vernis matte Flormar. J’ai mis une couche sur l’ongle et j’ai laissé sécher une heure environ. Une fois sec, j’ai pris du scotch de peinture et j’ai mis deux morceaux de chaque côté de l’ongle pour former une bande au milieu. J’ai passé une couche de bleu clair Flormar. Au départ, j’ai voulu le faire à main levée, mais, ça ne rendait pas bien du coup, j’ai utilisé le scotch et ça rend mieux. 
Petites astuces pour le scotch : il ne faut pas attendre que le vernis sèche pour l’enlever. Il faut mettre le vernis et le retirer juste après avoir fini la pose. Quand tu enlèves le scotch, il faut le retirer vers l’intérieur, vers là ou tu as posé le vernis pour avoir une bonne ligne et pas trop de débordement.

P1020282
Après le pouce gauche, je passe au droit. J’ai mis une couche de vernis matte Flormar.

P1020287
J’aime bien l’effet dégradé, du coup, je l’ai fait sur l’index de mes deux mains. Pour ça, j’ai pris le vernis blanc Inglot et le matte Sinfullcolor. J’ai mis une bande de chaque sur une éponge et j’ai posé l’éponge sur mon index comme un tampon. Je bouge mon tampon de droite à gauche ou l’inverse. Je fais une seconde couche si le rendu ne me plaît pas. Les petits effets noirs sur le dégradé, c’est des miettes d’éponge. Normalement ça ne fait pas ça, mais, la, c’est parce que l’éponge est vieille. Pour un bon effet dégradé, il faut que les bandes de vernis se chevauchent lorsque tu les mets sur l’éponge. Ça va fondre les deux couleurs au milieu. Il n’y a pas d’ordre ni de sens. C’est toi qui vois en fonction de tes goûts. 

P1020285
Quand j’ai fini mes designs, je mets une couche de top-coat et je n’oublie pas la tranche de l’ongle pour prolonger la tenue du vernis. 

214950_nocibe_top_coat_vernis_a_ongles_flacon_10_ml_500x500

Voilà pour le second article collaboratif.
Je te laisse allé découvrir ce que les blopines ont fait pour aller avec mon nail-art.
Make-up, coiffure, lookbook Surprise.
Jee alias Julie est coiffeuse. Elle partage ce qu’elle aime sur son blog et m’a fait faire de belles découvertes. Son blog : J Daily vibes
Audrey partage pas mal de choses sur son blog, son expérience et des astuces. Son blog :  les instants blueberries
Nina et Lulu : c’est une mère et sa fille qui tiennent un blog où elles partagent des looks et du make-up. Leur blog :  Nina et Lulu
Elisabeth : elle parle de cheveux crépu, soins des cheveux ect… Son blog : Une crépu banale
J’espère que l’article t’a plus.
Dis-moi ce que tu aurais porté avec ce nail-art en commentaire. Je suis curieuse.
Enjoy

Publicités

4 réflexions sur “Article collaboratif n°2: Nail-art-Blue édition

  1. Salut Julie ça a l’air simple et ça ne demande pas beaucoup de matériel c’est ce que j’aime avec les nails art. Couleur très inspirante et une couleur qui éveille mes sens . Bisous bonne soirée à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s