Article collaboratif n°3: Nail art hivernal

Ami du jour bonjour, ami du soir bonsoir. 

C’est le troisième article collaboratif de la série. SI tu ne sait pas de quoi je parle, je te mets le lien vers l’article ou je t’explique le projet plus en détail : Nouveau projet sur le blog

Ce mois-ci, c’est encore l’hiver austral, mais on s’en va doucement vers l’été austral alors je t’ai préparé un nail art hivernal. J’ai utilisé deux de mes couleurs préférées et une marque de vernis que l’aime beaucoup, Flormar. Le seul bémol, mais c’est dans pas mal de marques, le pinceau. La plupart des pinceaux sont fin et pas très large ce qui fait que quand je pose du vernis, je dois faire plusieurs passages et je ne suis pas fan. Par contre, pour faire des points ou certains dessins, c’est pratique. 

Pour les couleurs, j’ai choisi un vert kaki et un rouge bordeaux. C’est des couleurs qui passent parfaitement cet hiver et elles vont bien ensemble. 
Je fais vraiment au feeling pour les nails art. Je n’ai pas forcément d’idée quand je commence. AU fur et à mesure que j’avance, je me pose, je réfléchis et je crée. Il m’arrive d’avoir des idées avant de commencer ou de regarder sur internet aussi. 
En petit plus j’ai utilisé un vernis pailleté. 


Pour réaliser le nail art il te faudra : 

  • Un pinceau fin
  • Une éponge
  • Une pince à épiler
  • Un repousse cuticules
  • Du scotch pour peinture ou du masking tape
  • Une base et un top coat
  • Trois vernis au choix. J’ai pris du rouge bordeaux, du vert kaki et un vernis pailleté argenté. 
  • Un vers de lunettes de soleil (pas obliger) 


J’ai récupéré les verres en plastique de lunettes de soleil que j’avais acheter à moins de dix euros dans des magasins genre Moa. Ces verres étaient rayés donc je ne pouvais plus porter les lunettes. 
Ne va pas casser des lunettes juste pour le verre. Tu peux utiliser du papier, du carton, du plastique, bref ce que tu veux. 

Pour commencer, je mets ma base de chez Nocibé. Je mets une couche pas trop épaisse et je fais la tranche de mes ongles. J’attends quelques minutes avant de passer à la suite. La base sèche rapidement. 

P1020147

Par la suite, je prends mon vernis kaki et je pose une première couche. Je fais une couche fine donc je détrempe les deux cotés de mon pinceau pour ne pas avoir trop de produits. 
Je passe ensuite à la seconde couche. Je mets une couche plus épaisse et je passe aussi sur la tranche de l’ongle. Quand j’ai fini, je laisse bien sécher le vernis. J’attends 1 h 30 voir 2 h 00 pour continuer mon nail art. Des fois, j’attends le lendemain pour continuer. Ça me permet d’avoir un vernis bien sec. 

P1010014

Pour le nail art je commence par les paillettes. Il y a deux façons de faire. Soi, je prends du scotch pour peinture et je le mets autour de mon index soi j’en mets pas. C’est en fonction de comment, je le sens ou de comment je fais avec l’éponge. Je prends une éponge et je pose une goutte de vernis dans un des coins. Je viens ensuite tapoter l’éponge sur tout le doigt. Ça donne un effet de texture et une jolie couleur, je trouve. Dès que j’ai fini, j’enlève le scotch si j’en ai mis. 


Je passe aux autres doigts. Pour le petit doigt, j’ai pris un pinceau fin et j’ai fait des taches aléatoires avec le vernis rouge bordeaux. 

P1010021

Pour les autres doigts, j’ai mis du scotch en haut ou en bas de l’ongle et j’ai peint l’autre moitié de l’ongle en rouge. Dès que j’ai mis le vernis, je prends ma pince à épiler et je retire le scotch. Pour avoir une jolie ligne, je te conseille de retirer le scotch délicatement et vers l’endroit où tu as mis le vernis. Ça permet de ne pas faire déborder le vernis sur l’autre. Il ne faut surtout pas attendre que le vernis sèche pour retirer le scotch. Ça risque d’arracher le vernis et de ne pas bien rendre. 



Quand j’ai fini mon nail art je laisse sécher quelques minutes et je mets une couche de top coat. Le laisser sécher un peu permet que le motif ne bave pas quand je mets le top coat. 
En parlant de top coat, je voudrais te faire un update sur mon top coat Nocibé.
Dans mon article de crash test, j’ai fait un retour sur un test d’une semaine après l’achat du top coat. 
La première application ne m’a pas posé de soucis et j’ai aimé le top coat. Comment dire qu’après ça a changé et que la, c’est la catastrophe ! Après deux ou trois applications la texture a changé. Le vernis n’est plus pareil. Je n’arrive pas à l’appliquer. Ca fait des gros pâtés sur mes doigts, une couche super épaisse et quand sa sèche ça fait des bulles en plus de se casser en même pas trois jours. Je n’ai rien changé à ma méthode d’application pourtant, mais le vernis est devenu différents en peu de temps. Il fait des fils quand je sors le pinceau du pot. Ça fait comme une pâte quand je l’applique sur l’ongle et le rendu n’est pas joli. Je ne recommande pas du tout ce top coat. Je ne le rachèterais pas. C’est comme si j’avais jeté de l’argent par les fenêtres. Du coup, j’ai repris un top coat de chez Flormar qui m’a plu et qui est très bien. C’est le quick dry extra shine. Le petit bémol, c’est qu’il fait un peu baver le vernis, mais, si j’attends un peu avant d’en mettre ça passe.

Voilà pour ce nail art. J’espère que ça t’a plu.

Je te laisse allé découvrir ce que les blopines ont fait pour aller avec mon nail-art.
Make-up, coiffure, lookbook… Surprise.
Jee alias Julie est coiffeuse. Elle partage ce qu’elle aime sur son blog et m’a fait faire de belles découvertes. Son blog : J Daily vibes
Nina et Lulu : c’est une mère et sa fille qui tiennent un blog où elles partagent des looks et du make-up. Leur blog :  Nina et Lulu
Elisabeth : elle parle de cheveux crépu, soins des cheveux ect… Son blog : Une crépu banale
J’espère que l’article t’a plus.

Dis-moi ce que tu aurais porté avec ce nail-art en commentaire. Je suis curieuse.
Enjoy

Publicités

2 réflexions sur “Article collaboratif n°3: Nail art hivernal

  1. coucou Julie astucieux le verre rayė en guise de palette. Dans les couleurs j’ai vu également du gris foncé j’ai dû mal voir. Merci pour ton tuto. Bonne journée

    • Coucou, c’est pas du gris foncé mais du vernis pailleté argenté mais avec la couche de vert en dessous ca le fonce pas mal. J’aime bien partager mes astuces. Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s