Article collaboratif n°1: Nail-art vert

Ami du jour bonjour, ami du soir bonsoir.
Le premier article collaboratif est enfin là.
Début Juillet, sur le blog est sorti un article pour te présenter le projet collaboratif et comment j’en ai eu l’idée. Je te laisse le lien pour aller voir si jamais tu ne sais pas de quoi je parle : Nouveau projet sur le blog

Pour le premier nail-art de la série j’avais envie de faire quelque chose d’ultra simple. Des fois, je passe du temps à faire du nail-art. Je fais plein d’effet sur mes ongles. Je mélange les couleurs, les techniques. Mais, des fois, j’ai envie de simplicité et je ne mets qu’une couleur, je ne fais pas de mélange, de dégradé, de pois… Je mets une couleur qui me plais et qui me fait envie au moment où je fais mon nail-art.

Au moment où j’ai fait le nail-art j’ai choisi de mettre du vert. J’ai pris mon vernis vert kaki de chez H&M. C’est ma sœur qui me l’a ramené de métropole parce qu’à la Réunion, il n’y a pas H&M.
Le rendu de couleur sur l’ongle est le même que la couleur qu’on voit dans le flacon.
Le vernis tient bien une semaine. Il ne se craquelle pas.
Attention : quelque-soi le vernis, la marque et la couleur, si la base et le top-coat ne fonctionne pas bien ou ne sont pas bien appliqué, le vernis peut se craqueler ou commencé à s’enlever sur les bords de l’ongle.

Pour la pose du vernis rien de plus simple. Je commence par mettre une couche de base Nocibé. Je laisse sécher une/deux minutes.

nocibe_vernis_a_ongles_2_en_1_base_et_top_coat_flacon_10ml_500x500

Je mets une couche fine de vernis vert, ce n’est pas grave si ce n’est pas uniforme ou opaque, la couche ne se verra pas. Surtout ne pas faire une première couche trop épaisse sinon le vernis aura du mal à sécher. Je fais les deux mains et je remets une couche de vert, mais cette foi-ci plus épaisse pour que le vernis soi uniforme et opaque. Selon le vernis, il faudra une troisième couche pour une bonne opacité.

Si je dépasse sur la peau c’est pas grave. Je prends un pinceau et du dissolvant puis j’enlève ce qui a dépassé.

P1010981.JPG
Après la pose du vernis, j’attends quelques minutes et je mets une couche de top-coat Nocibé.
Il y a des top-coat accélérateur de séchage si jamais tu manques de temps. Il est aussi possible de tremper les mains dans de l’eau froide quelques secondes voir minutes pour accélérer le séchage.

214950_nocibe_top_coat_vernis_a_ongles_flacon_10_ml_500x500

Le vernis met Environ 45 minutes pour sécher sans accélérateur de séchage. Pendant le séchage, je mets des vidéos sur YouTube ou je me mets la télévision. Je trouve une position qui me permet d’être à l’aise et de laisser mes mains poser pour que le vernis puisse sécher.

P1010981

Voilà pour le premier article collaboratif.
Je te laisse allé découvrir ce que les blopines ont fait pour aller avec mon nail-art.
Make-up, coiffure, lookbook… Surprise.

Jee alias Julie est coiffeuse. Elle partage ce qu’elle aime sur son blog et m’a fait faire de belles découvertes.  Son blog: J Daily vibes

Audrey partage pas mal de choses sur son blog, son expérience et des astuces. Son blog: les instants blueberries

Nina et Lulu : C’est une mère et sa fille qui tiennent un blog où elles partagent des looks et du make-up.  Leur blog: Nina et Lulu

Elisabeth: Elle parle de cheveux crépu, soins des cheveux ect… Son blog:  Une crépu banale

J’espère que l’article t’a plus.
Dis-moi ce que tu aurais porté avec ce nail-art en commentaire. Je suis curieuse.
Enjoy

Publicités

Nail-art violet facile à réaliser

Ami du jour bonjour, ami du soir bonsoir. 

Je ne sais pas si tu sais mais, je suis vernis addict. Qui dit vernis addict dit nail-art.
Cette semaine, je vais te montrer comment faire un nail-art que j’aime bien et avec ma couleur préférée. 

J’adore le violet depuis toute petite. J’ai même mis une robe violette pour un mariage et j’avais huit ans voir moins. 

Avant de faire mon nail-art je retire le précédent si j’en ai un, je me lime les ongles si besoin et je me lave les mains si j’ai limé mes ongles pour éviter de mettre de la poussière et enlever le dissolvant qui reste. 
Maintenant je peux passer au nail-art. 

Pour le nail-art il faudra : 
Une base transparente, j’utilise la base Nocibé
Un top-coat, j’utilise le top-coat Nocibé
Un vernis violet pastel, je prends le pony tale de Flormar
Un vernis Formula X en teinte INFAMOUS
Un vernis violet foncé, j’ai pris le fast dry de Kiko en teinte 024 
Un pinceau éventail
Des paillettes, j’ai pris des paillettes pour les yeux.

C’est tout ce que j’ai utilise pour ce nail-art. Tu peux changer les couleurs de vernis, prendre d’autres marques. Bref, tu fais avec ce que tu as. Tu n’es pas obligé d’avoir exactement les mêmes produits que moi. 

Pour commencer je mets une couche de base et j’attends une ou deux minutes qu’elle sèche. 

Quand c’est sec, je commence par mettre du vernis violet pastel sur tous les ongles. Je mets une couche fine. Il faut que la couche soi fine pour que le vernis sèche bien une fois la pose finit. Ce n’est pas grave si c’est transparent ou si ce n’est pas uniforme. C’est une couche qui ne se verra pas après. 


Ensuite, j’ai pris mon vernis violet foncé et j’ai mis une couche sur l’auriculaire. La seconde couche doit être plus épaisse pour être opaque et il faut mettre du vernis sur la tranche de l’ongle pour qu’il puisse tenir plus longtemps sans se casser ou se fissurer. 

P1020151J’ai un peu débordé mais, c’est pas grave. Il suffit de prendre un pinceau plat biseauté et du dissolvant pour enlever le surplus de vernis.
Après le petit doigt, je m’attaque au pouce. Je prends mon vernis Formula X et j’en mets une couche. J’ai mis du vernis violet pastel en dessous pour avoir un effet de couleur différent de lorsque je mets le vernis tout seul. 

P1020156
Sur le majeur, l’index et l’annulaire, j’ai mis une seconde couche de vernis pastel. Je laisse sécher le vernis une heure ou deux. 
Petit conseil avant la fin du nail-art. tu peux poser les deux premières couches le soir tôt et laisser sécher le vernis toute la nuit pour que le lendemain le vernis soit bien sec et que ce soit plus facile pour terminer le nail-art. 

P1020151

Pour la fin du nail-art je mets une couche de top-coat. Dès que j’ai posé la couche de vernis, j’ouvre mon pot de paillette et je prends mon pinceau éventail, je le trempe dans les paillettes et je le secoue sur le majeur pour y déposer des paillettes. Tu peux le faire sur n’importe quel doigt. 

P1020153
Une chose importante. Il faut remettre une couche de top-coat par-dessus les paillettes pour éviter qu’elles se décollent. J’ai oublié de mettre une couche de vernis et les paillettes se sont décollées de l’ongle. Je me suis retrouvé avec un ongle sans paillette, mais, heureusement, j’ai pu prendre une photo avant la cata. 


Voilà le résultat du nail-art. Il est pas super compliqué et je le trouve sympa. Pas besoin d’avoir fait bac plus 5 pour faire du nail-art. Je ne suis pas très doué en dessin, mais j’arrive à faire des petits trucs sympa. Pas besoin de talent particulier juste un peu de patiente et du temps. Ce n’est pas toujours parfait, mais on apprend au fur et à mesure et on évolue. 

J’espère que cet article t’a plu. 
Dis-moi en commentaire ce que tu as pensé du nail-art et si tu pense le faire. 
Si jamais tu le reproduis poste une photo sur les réseaux sociaux et tague moi pour que j’aille la voir et que je te laisse un petit commentaire. 

Enjoy 

Un nouveau projet sur le blog

Article un peu spécial aujourd’hui.                                                                                        Depuis un moment j’ai une idée en tête et je l’ai enfin lancé.

Ça fait maintenant quelques années que je regarde des vidéos de youtubeurs américains et il y a quelque temps sur Instagram une fille m’a proposé quelque chose qui ressemble un peu aux collaborations des Américains. Je n’ai pas collaboré avec elle, mais cette idée est restée et j’ai eu envie de le faire avec des copines blogueuses.

Je vais t’expliquer le concept américain pour que tu comprennes mieux. En gros un groupe de youtubeurs réalise des vidéos sur le même thème. Par exemple ils vont choisir les bonbons et chacun des youtubeurs réalisera une vidéo sur le thème des bonbons. Dans chaque intro de vidéo le youtubeur indique que la vidéo est en collaboration avec des amis. J’ai trouvé ça sympa parce que ça permet de travailler ensemble sur un thème.

Je ne vais pas faire la même chose exactement. Ce sont des vidéastes et ils font des DIY.

Mon idée est inspirée et un peu différente. J’ai proposé à des copines blogueuses de leur envoyer un nail art que j’ai réalisé et qu’elles s’en inspirent pour faire un look, un make-up ou une coiffure par exemple. Je vais écrire un article pour présenter mon nail art et tu pourras retrouver chez mes blopines un article mode, make-up ou hairstyle qui s’accordera avec le nail art que j’ai présenté.

Je pense qu’il y aura un article par mois.

J’ai voulu faire ça pour te faire découvrir d’autres univers et d’autres blogs. Il y a plein de blogs et pleins de styles différents.

Tu découvriras au travers de ce projet le blog de Jee, d’Audrey et de Nina et Lulu.

Jee alias Julie est coiffeuse. Elle partage ce qu’elle aime sur son blog et m’a fait faire de belles découvertes.  Son blog: J Daily vibes

Audrey partage pas mal de choses sur son blog, son expérience et des astuces. Son blog: les instants blueberries

Nina et Lulu : C’est une mère et sa fille qui tiennent un blog où elles partagent des looks et du make-up.  Leur blog: Nina et Lulu

Elisabeth: Elle parle de cheveux crépu, soins des cheveux ect… Son blog:  Une crépu banale

Voilà pour ce petit projet. J’espère que ça te plaira. Le premier article devrait sortir mi-juillet.

T’en pense quoi ?

Tu es plutôt nail-art, make-up ou coiffure ?

Dis-moi ça en commentaire.

Nail art: Pourquoi je fais des pauses ?

Je suis vernis addict et qui dit vernis addict dit nail art tout le temps. J’adore le vernis et je me fais un nail art par semaine. Tous les week-ends, j’enlève mon nail art de la semaine et j’en refais un.nail récent

C’est bien de mettre du vernis tout le temps parce que c’est beau, mais c’est comme tout, si on ne fait pas bien les choses les ongles peuvent s’abîmer, se casser, devenir complètement jaune, avoir des taches et j’en passe.

Je prends soin de mes ongles en général. Je les lime, je fais des gommages au marc de café et je fais quelque chose que je trouve important.P1020147

Je fais des pauses.

Une fois de temps en temps, quand je sais, que je n’ai rien à faire, que je ne vais pas sortir pendant quelques jours, que je vais passer du temps devant mon ordinateur ou que j’ai envie, je fais une pause.

Je laisse reposer mes ongles une semaine ou deux environ. Je ne mets que de la base transparente sur mes ongles pour les protéger.P1020143

Quand je fais une pause, je peux voir comment sont mes ongles, quel est leur état général. Est-ce qu’ils sont jaunes, abîmés, est ce qu’il y a des fissures, des endroits où l’ongle est déformé, est ce que la forme que je lui ai donné est bonne ou pas et pleins de petits détails.

Le vernis, c’est bien, mais sa cache les défauts ou problèmes qu’il peut y avoir. C’est à ce moment-là que je peux corriger les défauts que je vois et je peux savoir s’ils ont un risque de casse ou non.P1020142

Quand je change le vernis, je lime les ongles, mais je ne regarde pas comment ils évoluent ou en tout cas, je ne regarde pas comment ils peuvent évoluer parce que je refais mon vernis juste après.

L’ongle, c’est de multiples couches de kératines qui sont collées entre elles. S’il a des taches blanches, c’est qu’il a un risque de casse. S’il est jaune, c’est que la base n’est pas asse efficace et qu’il absorbe le pigment du vernis. Le fait de ne pas en mettre permet à l’ongle de déjaunir un peu. Un ongle qui est mou et cassant veut dire qu’il y a des petits soucis. Soit c’est dû à la nature de l’ongle, soit le soin qu’on lui apporte, soi un problème alimentaire. Un ongle qui est dure est un ongle en bonne santé et bien entretenu ou la nature fait qu’il est dure. Si l’ongle est dure naturellement, il peut être cassant donc il faut faire attention. P1020141

Bref faire une pause ça fait du bien. Une petite chose qui est top, c’est que ça permet aussi de trouver des idées de nail art à faire plus tard.

La Tentation Réunion: découverte d’une marque Belge.

Aujourd’hui je voudrais te parler d’une marque que je viens de découvrir.

Si tu me suis depuis longtemps tu dois savoir que mon alimentation a changé.

Je cherche à bien manger, manger en me faisant plaisir. Je veux être en bonne santé et être bien dans ma peau. Depuis que je suis petite j’ai été habitué à boire du soda et des boissons sucré. C’est bourré de sucres raffinés qui ne nourrissent pas le corps et qui ne sont pas utiles dans une bonne alimentation. J’ai aussi pris goût aux gâteaux ultra sucrés. Maintenant je ne mange plus beaucoup de gâteaux et je ne bois presque plus de soda. Je dis presque plus parce que si j’ai des petits problèmes digestifs ce qui est asse rare il peut m’arriver de prendre du coca.

J’ai été invité à l’hôtel villa Morgane à terre sainte par Les bons plans de stef et La Tentation Réunion pour découvrir la marque TAO et La Tentation Réunion. TAO est une marque née en Belgique il y a une dizaine d’années et elle est arrivée à la Réunion en 2017. C’est Le couple belge Alexandra et Alexandre qui au cours d’un voyage sur l’île est tombé amoureux et a voulu rester. La marque belge a donc voyagé jusqu’ici.

J’ai pu découvrir les boissons qu’ils proposent et une partie des biscuits. Il y a d’autres biscuits et ce n’est pas tout.

Il y a Deux types de boissons. Je vais commencer par les infusions. Ce sont des infusions de thé avec des fruits qui sont 100 % naturelles, sans colorant, sans conservateur, sans arôme artificiel et surtout sans sucre ajouté. Il n’y a pas de sucre ajouté à la recette, la boisson ne contient que le sucre naturel des fruits qui la compose. La liste des ingrédients est petite et facile à lire. Il y a peu d’ingrédients : du thé, de l’eau et des fruits. La bouteille fait 33cl et ce que je préfère c’est qu’elle est slim. Elle est longue et fine donc je peux la transporter partout. Elle rentre parfaitement dans mon sac.

P1010938P1010954

Il y a quatre infusions.

– L’infusion thé vert, citron et jasmin

– L’infusion thé blanc, grenade et fleur de la passion

– L’infusion thé rooibos, prune et fleur de sureau

– L’infusion thé noir, citron et fleur d’oranger

Je ne suis pas une buveuse de thé mais, j’aime bien le thé glacé. Je buvais du thé Arizona parce que le packaging était trop beau mais, c’est bourré de sucre raffiné mauvais pour l’organisme. J’ai goûté au thé glacé TAO et le goût est aussi bon que le packaging est beau. C’est simple, juste ce qu’il faut et trop beau. Avant de tester je m’attendais à quelque chose de pas sucré au goût, mais la surprise était au rendez-vous. Le thé n’est pas sucré de base. Le côté sucré vient avec le mariage du fruit qui l’accompagne. C’est totalement naturel et j’ai l’impression de boire du thé glacé sucré mais, l’avantage c’est que je me fais plaisir sans consommer de sucre raffiné qui ne fera pas du bien à mon organisme. Les infusions sont beaucoup moins caloriques que les sodas et autres boissons pleines de mauvais sucres. C’est une agréable découverte et c’est parfait si tu veux arrêter de consommer du soda plein de mauvais sucre.

Je n’ai pas testé que des infusions mais, aussi des fruity botanic. C’est des canettes de boisson pétillante qui ressemble au soda. Le nom botanic vient du fait que la boisson est naturelle, composé d’eau gazeuse, de fruits et/ou de plantes, de vitamines. Il y a cinq botanic et chacune a une propriété. Les canettes font 25 cl et je trouve que c’est une bonne quantité pour se faire plaisir.

– La botanic vitality : Composé de thé vert, de ginkgo biloba qui est un arbre appelé aussi arbre aux quarante écus et renforcé en vitamines C. La vitamine C aide à réduire la fatigue et aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Elle apporte de la vitalité

– La botanic energy : Composé de kombucha et guarana en plus de vitamines, de baie d’églantier et de café vert. Elle apporte de l’énergie pour la journée.

– La botanic hydration : Composé de racine de ginseng, de cerise Acerola, de baie de cassis et de vitamine C. Elle apporte vitalité et protection antioxydante.

– La botanic serenity : Composé de thé rooibos, cardamome, gingembre complété avec de la passiflore et des vitamines. Elle aide à la paix intérieure.

– La botanic enengizer à ne pas confondre avec energy : Composé de guarana, de grains de café vert, d’Açai, de cranberry, de cassis (blackcurrant) et de vitamines. Comme son nom l’indique c’est une boisson énergisante.

C’est un peu pareil que les boissons énergisantes qu’on trouve en stations-services et autres mais, la grosse différence c’est que c’est 100 % naturel, sans conservateur, colorant, arôme artificiel. La botanic a un goût sucré mais, c’est dû aux fruits qui la composent. Les fruits présents sucrent de façon naturelle la boisson.

Avec une boisson rien de tel qu’un petit biscuit au moment du goûter par exemple.

Après avoir testé des infusions et des fruity botanic j’ai pu découvrir quelques biscuits sablés créés par La Tentation.

Il y avait des biscuits au thé matcha, au gingembre, au curcuma, au chocolat caramel beurre salé et des sablés breton.

Mon préféré c’est celui au thé matcha. Je ne suis pas une buveuse de thé mais, j’ai adoré le goût des biscuits. Les biscuits sont sucrés mais, moins qu’un biscuit classique et il y a une petite pointe de sel dans la préparation pour équilibrer les saveurs.

Le sablé au gingembre est très bon. Je m’attendais à un sablé fort en gingembre et en fait le gingembre est juste dosé comme il faut. On sent à la fin le piquant mais c’est juste ce qu’il faut et ça donne envie d’en reprendre un de suite.

Le sablé au curcuma était bon mais, on a toutes dit que ça manquait de curcuma.

Le sablé au chocolat caramel au beurre salé est très bon. On sent bien le chocolat et le caramel au beurre salé. Le chocolat arrive en premier et le caramel après. Le goût reste un peu en bouche après avoir mangé le sablé. C’est comme-ci j’avais pas fini mon biscuit alors que ci.

Le sablé breton est trop bon. Il me rappelle quand je mangeais des palets bretons au goûter avec ma mère.

Les produits viennent tous de la Belgique. Pour les bouteilles d’infusions il est possible de les conserver dix mois sans les ouvrir. Lorsqu’elles sont ouvertes elles se conservent six mois. Pour les canettes de fruity botanic elles se conservent jusqu’à la date limite inscrite en dessous de la canette lorsqu’elles ne sont pas ouvertes. Si elles sont ouvertes il faut les consommer rapidement parce que c’est une boisson gazeuse et qu’une fois ouverte elle perd son gaz.

En ce qui concerne le packaging il va changer un peu. Sur les bouteilles il y a le logo de la marque écrit en langue asiatique. Le souci de ce logo est qu’il prête à confusion c’est-à-dire que les consommateurs peuvent se tromper et penser que le produit vient du japon ou autre et donc pensé qu’il est comme les autres boissons pleines de sucres raffinés. C’est pour ça que à partir du mois de juillet le logo disparaîtra de la bouteille.

Pour les biscuits pas de changement.

Après tout ça j’ai bien envie d’un goûter moi !

Pas toi ? !

Si tu veux découvrir la marque et la tester tu peux aller sur le site : La Tentation Réunion

Tu trouveras les boissons don je t’ai parlé, les biscuits, du chocolat, de l’eau de coco bio, des confiseries, de la confiture et des paniers cadeaux qui arriveront prochainement. Les biscuits coûtent 7,37 euro et les boissons sont à 2,50 euro. Je trouve que c’est raisonnable pour se faire plaisir. Ils livrent sur toute l’île. Pour les boissons il y a un point de vente dans l’ouest. C’est le Copa Cabana. Petit a petit il y aura d’autres points de ventes sur l’île. Sinon tu peux toujours commander sur le site et tu seras directement livré à domicile.

La marque a aussi une page Facebook et un Instagram si tu veux en savoir plus. Tu peux poser des questions et ils te répondront.

 

Merci Aux bons plans de Stef et à La Tentation Réunion pour cette invitation et cette belle découverte. Maintenant quand je voudrais me faire plaisir et rester en forme je prendrais une infusion ou un biscuit. Ou pourquoi pas les deux?!

Enjoy